AccueilA la UneAUSTIN - Capitale du TEXAS

Les derniers articles de Trail et de Running

AUSTIN - Capitale du TEXAS

''AUSTIN - Capitale du Texas''

(Austin - capital city of the U.S. state of Texas)

Austin

Austin est la ville capitale du Texas et siège du comté de Travis. C'est une ville dynamique, jeune, centre important des hautes technologies aux États-Unis, siège de plusieurs universités dont le campus principal du Texas avec 50 000 étudiants. Elle abritent beaucoup de bars, restaurants et hôtels.

Une autre facette, on y retrouve beaucoup de sans-abris sous des tentes près des ponts ou dormant sur des bancs.

Partis de Grapevine, nous prenons la direction du sud du Texas par la I-35 (Interstate 35, autoroute Inter-Etats). Il faut compter 3h00 de route de plaines.

Découverte d'Austin:

Nombreux lacs et parcs dont le Lac Lady Bird et le Zilker Park. Le Lac Lady Bird est un lac réservoir sur le fleuve Colorado avec de nombreux sentiers de randonnée et de cyclisme. Le Zilker Park est un vaste espace vert et de loisirs, il est considéré comme le "Austin's most-loved park."; nous avons pu y faire une séance de fractionnés!

Lady Bird Lake - Park

 Lac Lady Bird Austin Lady Bird Lake Park Austin

  Lady Bird Lake Park Austin TerLady Bird Lake Park Austin Bis 

Zilker Park

Zilker Park Bis Austin Zilker Park Austin

Capitole de l'Etat du Texas - Congress Avenue. Le Capitole a été construit en 1885 et est le plus grand capitole des Etats-Unis. C'est le siège de la législature du Sénat du Texas et des bureaux du gouverneur du Texas. Nous n'avons pas pu le visiter ni même entrer dans son parc (fermé cause crise sanitaire Covid-19). Au top du monument, on y retrouve la sculpture ''Goddness of Liberty'' (la divinité de la liberté) et sur la façade les sceaux des six nations qui ont gouverné le Texas : United States of America, Confederate States of America, Republic of Texas, United Mexican States, The Kingdom of France, The Kingdom of Spain.

 Capitole Austin Congress Avenue Vue Capitole Austin Capitole Six Sceaux Texas Austin

Congress Avenue est la rue majeure du centre ville avec restaurants, magasins branchés, le Paramount Theater, la Frost Bank Tower (157m).

Paramount Theater Congress Avenue Austin Bis Paramount Theater Congress Avenue Austin Frost Bank Tower Congress Avenue Austin

Ancienne Bakery Congress Avenue Austin

On y trouve la statue d'Angelina Eberly (2 juillet 1798 - 15 août 1860). Elle était une aubergiste et une héroïne d'Austin, Texas, dans la guerre des archives du Texas. En 1836, elle a rencontré et épousé le capitaine Jacob Eberly, qui était veuf. Ils s'installent à Austin en 1839 et ouvrent la maison Eberly. Le 18 octobre 1839, le président Mirabeau B. Lamar et son cabinet dînent dans sa taverne et son successeur, Sam Houston, réside à Eberly House plutôt qu'au manoir présidentiel. En décembre 1842, Houston ordonna le transfert secret des archives de la République à Washington-sur-le-Brazos. Mme Eberly, se rendant compte que les symboles du gouvernement national étaient retirés de la ville, tira un canon de six livres sur le General Land Office Building, éveillant la ville à ce qu'elle considérait comme un vol. Le conflit qui s'ensuivit fut connu sous le nom de "guerre des archives", qui fut gagnée par les Austinites, préservant Austin comme capitale du Texas et gardienne des archives. 

Statue Angelina Eberly Austin Congress Avenue

Mount Bonnell. Le Mont Bonnell est un point en hauteur le long de la partie du lac Austin du fleuve Colorado. C'est une destination touristique populaire depuis les années 1850. On y accède par quelques marches et on a une vue sur la ville d'Austin, le lac Austin, les collines environnantes et les très belles propriétés munies de leur ponton particulier qui donne un accès direct au lac d'Austin.

Vue du Mount Bonnell Austin Ter Vue du Mount Bonnell Austin 5 Vue du Mount Bonnell Austin

Entre les rues W7th, W8TH, Guadalupe et San Antonio, se trouvent de belles maisons victoriennes construites entre 1850 et 1910. Elles font parties du ''Bremond Block Historic District''.

 Maison Victorienne John Bremond House Austin Maison Victorienne John Bremond House Bis Austin Maison Victorienne Austin  Maison Victorienne Ter Austin Maison Victorienne Bis Austin Maison Victorienne 4 Austin

Un hôtel à découvrir, le Driskill Hotel (604, Brazos Street). Même si on n'y séjourne pas, l'intérieur est à découvrir. C'est un bâtiment de style roman achevé en 1886, il est le plus ancien hôtel en activité à Austin et l'un des hôtels les plus connus du Texas en général. Le Driskill a été conçu et construit par le colonel Jesse Driskill, un éleveur de bétail qui a dépensé sa fortune pour le construire. L'hôtel appartient et est géré par Hyatt Hotels Corporation depuis 2013. Il a été inscrit au registre national des lieux historiques. Il est considéré comme l'un des hôtels les plus hantés des États-Unis, avec une variété d'activités prétendument surnaturelles dans tout le bâtiment, y compris l'esprit du colonel Driskill lui-même.

 The Driskill Hotel Austin The Driskill Hotel Austin Bis The Driskill Hotel Austin Ter The Driskill Hotel Austin 5 The Driskill Hotel Austin 6 

Barton Creek Greenbelt. Destination incontournable des amateurs de plein air et des athlètes. On peut y faire de la randonnée, du vélo, de l'escalade, du bloc, de la natation, du trail ou même prendre un bain de soleil sur un bloc le long de Barton Creek. Il y a au total 12 miles de sentiers via plusieurs points d'accès dans tout Austin. Nous sommes allés aux chutes Twin Falls et Sculpture Falls. Avec des changements de topographie spectaculaires, on y trouve des sentiers rocheux, des falaises abruptes, des arbres d'ombrage géants et des trous pour nager dans l'eau tout au long du chemin. Mais pour nous pas beaucoup d'eau ce jour-ci.

 Barton Creek Greenbelt Austin Barton Creek Greenbelt Austin Bis Structure Falls Austin 

 Greetings From Austin Mural. Grandes fresques prisées pour les photos. 

 Greetins From Austin Mural Greetins From Austin Mural Bis Greetins From Austin Mural Ter Greetins From Austin Mural 4 Greetins From Austin Mural 6

Greetins From Austin Mural La Patisserie

Bullock Texas State History Museum. C'est le musée de l'histoire du Texas de la période précolombienne à nos jours; en passant par l'arrivée des espagnols , le Texas français, le Texas mexicain, la révolution texane, les guerres.

Bullock Texas State History Museum 4 (photo récupérée car le jour de notre visite tout était en travaux)

 

Texas Military Forces Museum. Le musée est hébergé par le département militaire du Texas au Camp Mabry. Le musée raconte l'histoire des forces militaires du Texas de 1823 à nos jours.

Musée Militaire Texas Austin Musée Militaire Texas Austin 5 Musée Militaire Texas Austin Bis Musée Militaire Texas Austin 4   

 


Nathalie,Running without Limits.

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire sur cet article.

Passionnée de sport, du basket-ball à l'Ultra-trail en passant par les cross et les trails, Running Without Limits est né de cette passion.

Coups de cœur, partages, expériences, passions, conseils panacheront les thèmes de Running Without Limits.

Nathalie.

    Extrait des meilleurs articles du Web
Nathalie Le Flanchec creation Copyright Dec 2013