Trail de Mirmande 2014
Week-end du 29 & 30 Mars 2014
Mirmande, vous connaissez ? Je ne connaissais pas, juste de nom par internet ou flyers de NewBalance/Jack Peyrard et au travers d’amis. J’ai découvert ce village de la Drôme en ce week-end du 29 & 30 Mars 2014.
Vous prenez l’A7 l’autoroute du soleil, sortie Loriol-Sur-Drôme et vous continuez sur quelques kilomètres pour arriver sur Mirmande. Village perché qui compte parmi les 100 plus beaux villages de France. A son sommet, on y trouve l’église de Ste Foy et son cimetière. Le village regorge de belles maisons en pierres, mais aussi de vues extraordinaires.
Nous arrivons en fin de matinée en ce samedi 29 Mars au camping de la poche. Pour l’instant il n’y a pas foule car tout ne commence qu’à 15 heures. Nous voyons avec grand plaisir Sébastien Buffard (nouveau dans le Team New Balance) que nous reverrons l’après-midi avec Cécile Cambus et leur fils Jules ainsi que sa sœur Virginie et son compagnon Bertrand. Nous discutons quelques instants avec Jack Peyrard en abordant le sujet du coaching notamment au travers de Franck Mantel.
Nous prenons place dans notre bungalow. Nous sommes à côté de Sonia Semmad et son mari. J’ai connu Sonia lors de la Montagn’hard en Juillet dernier, puis nous nous sommes retrouvées par Facebook et ce fût avec plaisir de discuter et échanger avec elle.
Petite ballade dans le village avec ma fille Lucie, Laurent est parti courir. Puis repos jusqu’à 15 heures. Le départ du 12kms montagne sera donné à 16h30.
Le camping et ses abords se sont remplis. 15 heures retrait du dossard. Échauffement. Je repère le début du parcours. Il va falloir partir très vite car le tracé se resserre (bouchon en prévision) à la sortie du camping pour aller sur une monotrace où il sera impossible de doubler.
(Avec Cécile Cambus)
(Avant le départ)
16h30, le départ est donné. Je pars assez vite afin de pas être bloquée. Première montée, avant de redescendre pour basculer sur l’autre versant. Avant de rejoindre la route pour traverser, petit passage de rivière que j’ai mal négocié. D’où glissade, un amorti des genoux sur les cailloux et trempette jusqu’à la taille. On attaque une belle montée puis la suite n’est qu’une succession de descentes assez techniques et de montées coupées de quelques passages roulants. Ce fût donc un parcours sans relâche et plaisant (sauf cette dernière montée sous un pylône électrique qui n’était vraiment pas gratifiante et portait un point négatif au parcours).
J’en termine en 1h14 et 2ième féminine au scratch pour 11kms et 758mD+. La remise des prix est à 19h, j’ai donc le temps de boire, de manger tout ce qu’il faut pour la récupération en vue de la course de demain et de prendre une douche bien chaude.
(Podium scratch féminin)
(Podium Séniors masculin)
19h remise des prix et nous filons dîner au bungalow (pas de pasta party). Il faut penser à avancer l’heure avant de se coucher. Une très bonne nuit qui a été coupée (heureusement pas très longtemps) par une musique assez forte et une voix très rauque s’échappant d’enceintes venant de la salle du camping.
Réveil vers 6h45, cela suffit largement car nous sommes sur place. Les jambes semblent bien suite à la course d’hier après-midi. Il fait doux, échauffement en compagnie de Sonia et son mari. Le départ est un peu retardé. Le début de course est identique à celui du 11kms. Il faut donc partir assez vite pour ne pas se faire coincer.
Le départ se passe bien et j’échappe cette fois-ci à la baignade dans le ruisseau. Première bosse, je sens que les jambes ne sont pas comme hier. Je continue, les descentes et les parties roulantes se passent bien par rapport aux bosses où mes cuisses ont plus de mal. Mais je me fais plaisir. Je resterais 3ième femme au scratch jusqu’au 20ième kilo, puis je me fais doubler 2 fois mais mes jambes ne peuvent pas suivre pour pouvoir les accrocher. J’en termine 5ième femme au scratch, 1ière V1F en 3h08 pour 26,5kms et 1450mD+.
(Podium Vétérans)
Boisson de recup, une bonne douche, un petit repas et nous attendons Sébastien Buffard qui passe la ligne d’arrivée du 45kms en 2ième position avec son fils Jules dans les bras.
Je me suis fait vraiment plaisir pendant tout ce week-end. Ce n’est que du bonus pour la suite. Et peut-être à l’année prochaine.
Nathalie,Running without Limits.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité