Ultra Lozère Trail : ‘’Simplicité, Chaleur, Polyvalence’’
Week-end de Pentecôte 2014 (les 7 & 8 juin) avait lieu la 12ième édition du Lozère Trail. Organisée par les Saltas Bartas, la joie de courir dans une campagne classée au patrimoine mondial de l’Unesco était à la portée de tous avec 4 distances proposées : Salta Bartas et ses 14kms, Lozère Trail sous 2 versions 25kms et 45kms et l’Ultra Lozère et ses 108kms en 2 étapes.
Engagée sur l’Ultra Lozère Trail et partie en famille, nous avons découvert une nature sauvage et préservée au travers des villages de Chanac, Ste Enimie, Castelbouc, St Chély Du Tarn, Prades, des gorges du Tarn et des causses de Sauveterre et de Méjean.
Les gorges du Tarn :
Etape 1 : 53kms/3200mD+ : Ste Enimie – Prades – Castelbouc – Ste Enimie
Le départ est donné à 9h30 dans le village de Ste Enimie. Un petit tour dans les rues du village puis nous attaquons les sentiers. Parcours technique fait de monotraces, cailloux, éboulis, passages avec cordes. Temps 7h16, 2ième féminine. Place immédiate à la récupération avec un bon massage chez les kinés et un passage au SPA (mis à notre disposition au centre des activités de plein air).
Village de Ste Enimie
Aire de départ
Photo ©ThierryMerello (www.runazur.com)
Un petit bout de chemin avec ma grande fille Lucie
Village de Castelbouc adossé à la colline et lieu du dernier ravitaillement
Récupération au SPA de l'EPMM
Etape 2 : 55kms/2200mD+ : Ste Enimie – St Chély Du Tarn – Champerboux - Chanac
Le départ est donné au centre des activités de plein air à 7h00. Parcours beaucoup plus roulant que j’ai préféré à celui du 1ier jour. Le passage à St Chély Du Tarn était magnifique. La chaleur était bien présente avec des températures de 30°C et plus. Temps 6h45, 2ième féminine.
Ste Enimie
St Chély Du Tarn (1ier ravitaillement)
Simplicité par l'organisation, les bénévoles, l'ambiance (un coffre de voiture en guise de ravitaillement, les ''jeunes kinés'' qui massent au rythme de la musique d'ambiance, ...).
Chaleur : 30°C et plus sur les 2 jours.
Polyvalence au niveau des parcours : un très technique le 1ier jour avec beaucoup de cailloux, descentes dans les éboulis. Un roulant sur le 2ième jour. Il fallait donc être polyvalent et s'adapter.
Les podiums:
Podium scratch féminin :
1 - Sarah Vieuille 2 - Nathalie Le Flanchec 3- Laurence Georges 4- Viort Maunier Marjorie 5- Fortane Sylvie
Podium scratch masculin :
1 - Viguier Pierre Laurent 2 - Giguet Pascal 3 - Cerisier Nicolas 4 - Lenormand Guillaume 5 - Proville Romain
Nathalie,Running without Limits.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité